Apprendre le tango

Ateliers,
Stages et Initiations

L’Association Tangueando Pau entièrement gérée par une équipe de bénévoles vous propose tout au long de l’année : des practicas, des ateliers hebdomadaires assurés par des animateurs bénévoles et plusieurs stages animés par des couples de maestros professionnels renommés pour leur pédagogie.


Ateliers
hebdomadaires


Les ateliers hebdomadaires sont organisés sur différents niveaux. Il y en a pour tous, débutants et confirmés !
Les ateliers sont encadrés par les animateurs bénévoles de l’association. Ces danseurs expérimentés ont été formés par de grands noms du Tango. Ils proposent de travailler sur des exercices variés inspirés des cours et stages effectués avec les intervenants professionnels.
À l’image de l’association, nos couples d’intervenants sont des passionnés. Généreux, ils apportent chacun à leur manière leur expérience du tango et leur sensibilité liées à cette danse.

Des ateliers hebdomadaires pour parfaire sa technique ont lieu tous les mardis à la MJC DU LAU PAU :

  • De 18h30 à 19h30 et de 19h30 à 21h : niveau débutant 1 et 2

  • De 21h à 22h30 : niveau intermédiaire

Cours &
Stages


Plusieurs fois dans l’année Tangueando Pau reçoit des couples de maestros professionnels, reconnus et choisis pour leur pédagogie et la qualité de leurs cours.


Les maestros offrent un programme riche et varié conçu pour visiter ou revisiter une série de thèmes complémentaires et progressifs, principalement pour l’étude du tango, mais également de la valse argentine et de la milonga.

Ces apprentissages sont répartis sur plusieurs stages ou période de cours. Cet enseignement permet ainsi d’acquérir plus d’aisance et de fluidité, d’enrichir sa danse sur la piste. Avec l’approfondissement des fondamentaux et le travail soutenu de technique individuelle ou de couple, ces cours et stages sont l’occasion d’apprendre ou de se perfectionner, sous l’œil attentif de professionnels.


initiations
gratuites


Plusieurs séances sont dédiées à une initiation gratuite au début de chaque saison : point d’entrée indispensable pour toute personne n’ayant aucune connaissance du tango argentin.

Ces séances d’initiation gratuites s’ouvrent ensuite sur les ateliers de débutants. Ces derniers sont dédiés à l’acquisition des principales bases, afin de pouvoir s’amuser le plus rapidement possible en bal.