Présentation de l’association

L’association
Tangueando
Pau

En août 2002, plusieurs passionnés de tango argentin créaient à Pau la première association culturelle loi 1901 à but non lucratif dédiée à la transmission de cette danse : l’association Tangueando Pau.

C’était le début d’une belle et riche aventure.

Depuis toutes ces années, l’Association Tangueando Pau, gérée par une équipe de bénévoles, s’attache à transmettre le tango argentin, qui se danse en bal et dans le respect des autres danseurs.


Notre
histoire


Depuis 2002, se sont succédés les plus grands noms du tango pour assurer les stages : Federico Rodriguez et Catherine Barbessou, Julio Luque et Véronique Guide, Beatriz Roméro, Diego Riemer et Mecha Espinel, Maria Belen Chigello et Jorge Palh, Esteban Moreno et Natalia Vicente, César Agassi et Virginia Uva, Léo Calvelli et Eugenia Usandivaras, Hector Corona et Sylvina Machado, Victor Costa et Margareth Cardosh, Julia et Andrès Ciafardini, Joseba Pagola et Bakartxo Arabaolaza, Marcelo Ramer et Selva Mastrotti, Roque Castellano et Giselle Gatica Lugan, Leslie Folcarell et Thomas Barbier, Sébastien Desez et Noelia Lefosse, Osvaldo et Graciela Pérez, Diego Cornella et Pilar Fernandez, et d’autres…

Tangueando Pau est aussi l’association fondatrice et organisatrice du festival du tango argentin de Pau « Pau Couleur Tango ».


objectifs de
l’association


Son objectif repose sur la diffusion et la promotion du tango argentin sous toutes ses formes auprès de tous publics, déclinées en projets et en actions autour de cette danse.
Sa gestion et son animation reposent entièrement sur le bénévolat et le volontariat. Les administrateurs adhèrent à cet objectif commun dont ils sont les piliers et pour lequel ils s’engagent. Ils n’en tirent aucun avantage pécunier, mais la satisfaction d’œuvrer ensemble autour d’un objectif fédérateur.
L’Association Tangueando Pau est une belle histoire d’enthousiasme, de passion et d’amitiés.


Activité principale


Notre activité principale est la transmission du tango argentin. Le tango enseigné à l’Association Tangueando Pau correspond à celui couramment pratiqué dans les bals, et non à un tango de spectacle. Cet enseignement assuré par des couples de professionnels lors de cours et stages est repris au cours des ateliers encadrés par les animateurs.


autres
actions


Nous organisons aussi :


Documents utiles



Partenaires, institutionnels et associations


Pour mener à bien ces actions, l’Association Tangueando Pau a constitué des partenariats avec les structures suivantes :

Nous entretenons également des rapports privilégiés avec les associations de tango paloises du Grand Sud-Ouest ainsi qu’avec les associations espagnoles, partenaires du groupe des Transpyrénéennes de tango liées entre elles par une convention :