Connaître son niveau

Commencer à danser le tango

La courbe d’apprentissage du tango est très différente d’un élève à l’autre, le plus important est de vous sentir à l’aise, ainsi vous pourrez progresser.

Nous avons 2 ateliers de tango, cela n’implique pas forcément que vous passiez au niveau supérieur à chaque fin d’année. La notion de redoublement n’existe pas. Le tango est une danse complexe qui nécessite beaucoup de pratique et d’années pour la maîtriser.

Les classes d’Initiation au tango argentin sont la meilleure manière de commencer.

Si vous n’êtes pas sûr de votre niveau de tango, demandez-nous conseil !


Ateliers débutants


Les ateliers débutants s’adressent à 2 niveaux :

Débutez le tango

Pour les personnes qui partent de zéro et qui souhaitent commencer à danser le tango argentin, tous les mardis, venez découvrir cette danse dans les ateliers débutants 1. Ou reprenez vos bases dans les classes d’Initiation qui abordent les éléments fondamentaux. Après cette initiation, nous travaillerons l’apprentissage des bases, la connexion, la marche et la musicalité.


Ainsi progressivement, vous allez découvrir le tango de bal, ses codes, son histoire… Essentiellement toute une culture : l’univers du tango passionné, subtil et sensuel.
Par la suite, vous pourrez intégrer un cours de tango niveau débutant 2, et participer aux praticas. Le tango est une danse pratiquée dans le monde entier par des personnes de tous âges. C’est pourquoi il n’est jamais trop tard pour commencer à apprendre à danser le tango. Vos premiers pas seront particulièrement importants !

Perfectionnez-vous

Pour les personnes qui ont un an de tango et plus, qui souhaitent aller plus loin, développer du vocabulaire adapté à leur niveau, être à l’aise avec l’improvisation, les notions du bal, l’abrazo, la posture, nous revisiterons dans les ateliers débutants 2 les séquences de bases et les fondamentaux nécessaires pour vous épanouir dans un bal.


Ateliers intermédiaires


Les Ateliers Intermédiaires s’adressent aux personnes qui ont au moins trois ans de tango et qui ont acquis les bases.
Nous travaillerons sur des notions corporelles plus précises, l’apprentissage de nouvelles figures plus complexes ainsi que sur l’improvisation à partir des figures de base acquises, pour pouvoir être à l’aise en toute circonstance en milonga. Ces ateliers sont axés sur la technique et la musicalité.


practicas
hebdomadaires


Pour apprendre à danser le tango, des practicas hebdomadaires réservées aux adhérents de Tangueando Pau sont proposées chaque vendredi soir. De manière plus ponctuelle, vous pourrez participer dans l’année à plusieurs stages avec des couples de maestros professionnels, et assister aux soirées.

Informations
pratiques

Amenez des chaussures de danse ou des chaussures qui n’ont pas été utilisées dans la rue, dans lesquelles vous êtes à l’aise, qui tiennent bien le pied et qui vous permettent de pivoter facilement. Les sandales, les chaussures de randonnée, chaussures de sport avec semelles en caoutchouc ou les chaussures à bout très pointu sont déconseillées. Utilisez de préférence des chaussures avec une semelle en cuir.