Association Tangueando Pau

Notre histoire

En août 2002, plusieurs passionnés de Tango argentin, créaient à Pau la première association culturelle loi 1901 à but non lucratif dédiée à la transmission de cette danse  l’association Tangueando Pau. C’est le début d’une belle et riche aventure.

Depuis toutes ces années, l’Association Tangueando Pau, gérée par une équipe de bénévoles, s’attache à transmettre un tango argentin, qui se danse en bal et dans le respect des autres danseurs.

Depuis 2002, se sont succédés les plus grands noms du Tango pour assurer les stages : Federico Rodriguez et Catherine Barbessou, Julio Luque et Véronique Guide, Beatriz Roméro, Diego Riemer et Mecha Espinel, Maria Belen Chigello et Jorge Palh, Esteban Moreno et Natalia Vicente, César Agassi et Virginia Uva, Léo Calvelli et Eugenia Usandivaras, Hector Corona et Sylvina Machado, Victor Costa et Margareth Cardosh, Julia et Andrès Ciafardini, Joseba Pagola et Bakartxo Arabaolaza, Marcelo rame et Selva Mastrotti, Roque Castellano et Giselle Gatica Lugan, Osvaldo et Graciela Pérez, Diego Cornella et Pilar Fernandez et d’autres…

Tangueando Pau est aussi l’association fondatrice et organisatrice du festival du tango argentin de Pau.

Objectif de l’association

Son objectif repose sur la diffusion et la promotion du tango argentin sous toutes ses formes auprès de tous publics, déclinées en projets et en actions autour de cette danse.

Sa gestion et son animation reposent entièrement sur le bénévolat et le volontariat. Les administrateurs adhèrent à cet objectif commun dont ils sont les piliers et pour lequel ils s’engagent. Ils n’en tirent aucun avantage pécunier, mais la satisfaction d’œuvrer ensemble autour d’un objectif fédérateur.

L’Association Tangueando Pau est une belle histoire d’enthousiasme, de passion et d’amitiés.

Activité principale : transmission du tango argentin

Le tango enseigné à l’Association Tangueando Pau correspond à celui couramment pratiqué dans les bals et non, à un tango de spectacle. Cet enseignement assuré par des couples de professionnels lors de cours et stages est repris au cours des ateliers encadrés par les animateurs.

Autres

Nous organisons aussi :

Pour en savoir plus

Partenariats, Institutionnels et Associations

Pour mener à bien ces actions, l’Association Tangueando Pau a constitué des partenariats avec les structures suivantes :

Nous entretenons également des rapports privilégiés avec les associations de tango paloises et Grand Sud-Ouest mais aussi avec les associations espagnoles (partenaires du groupe des Transpyrénéennes de tango et liées entre elles par une convention) :